L'ENTENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ENTENTE

Together we stand, divided we fall
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Caisse commune

Aller en bas 
AuteurMessage
Slash
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeMar 31 Oct - 3:40

Salutations à tous mes frères !
Dans les contrées d'où je suis originaire, les associations de guerriers étaient également des associations économiques. Nous avions en effet une caisse commune dans laquelle chacun était libre de piocher (dans les limites du raisonnable) afin que l'argent ne soit pas perdu sur le champ de bataille. Je vais tenter d'être plus clair afin de mieux vous exposer ma proposition. Il s'agirait d'une caisse où chaque membre mettrait son argent (cette dernière serait régie par un trésorier qui prendrait soin de noter les comptes de chacun). Comme tous les membres n'auraient certainement pas besoin de leur argent en même temps, cela permettrait de faire des petits emprunts remboursé realtivement rapidement.
exemple :
x: met 50 PO
y met 40 PO => 150 POs dans la caisse
z met 60 PO

z veut acheter du pain pour 45 PO il tape dans la caisse on note - 5 sur son compte, il rembourse quelques jours après cela. Pendant ce temps, à part si x et y veuletn récupérer l'intégralité de leurs POs, il n'y a pas de problème et tout le monde est content.

Quand dîtes vous ? Si les problèmes de Trésoriers sont trop important on pourrait codé ça et en faire une généralité pour les escouades (qui ne seraient pas obligé d'utilisé ça)

Humblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUGBAR
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:36

Le problème serait d'avoir un trésorier à temps plein, de préférence au village et qui serait de confiance. Enfin un peu compliqué à gérer surtout avec une grosse escouade. Qui paie, qui a payé, qui s'est servi, qui doit rembourser, qui suit les comptes ????

Les autres races utilisent les services de gros marchands et perso j'emprunte de la main à la main quand nécessaire, ce qui fait une relation d'une personne à une autre, plus simple à gérer. D'ailleurs je dois toujours 8po à taataane. T'es où ?

Une autre proposition serait des cagnottes de dons pour les gens en support, full soigneur et full soutien, mais je ne crois pas que nous ayons des personnes dans l'escouade organisées pour ne faire que ça pour l'instant.
Là c'est un achat de parcho en cotisation par exemple pour un gars qui a jamais de po par nature
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeMar 31 Oct - 10:03

Mais imaginons (sans teni compte des difficultés de codage) que dans le menu escouade s'affiche un menu :
Caisse commune de l'escouade :
Votre participation = x (+ ou -)
Retirer
Déposer

Et qu'on ne puisse par exemple s'ens servir qu'au village
(il faut débattre, c'est la clé^^)
Revenir en haut Aller en bas
LUGBAR
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeMar 31 Oct - 10:09

Sinon pour l'info de tout le monde on a jfo dans l'escouade !
Utilisez ses services !

Citation :
Description / Histoire de Jfo :
Voici des informations sur mes services.
A bientôt !!!


Information du marchand
Niveau actuel : 8
Niveau actuel de force : 32
Niveau actuel de négociant : 3
Niveau actuel de recel : 0
Niveau actuel de lancer : 0
Niveau actuel d'exploration : 0
- Je suis full force afin de pouvoir porter plus d'objets

Affaires

Banque
Comptes - Information confidentielle
Prêts - Information confidentielle

Magasin
Achat - rien en particulier, proposez...
Vente - rien
Dépot vente
- Heaume (niv. 6) : 40Po (prix d'origine 60Po)

V.I.P. : personne
Clients : Butcher, Tonymontana, Zog
Liste noire : personne


Services proposés

Banque
Compte - vous pouvez déposer votre argent, si vous allez à la guerre ou autre, et le retirer sans frais si le dépot est fait depuis plus de 10 jours, sinon 5 % d'intérêts.
Prêt - je peux vous préter de l'argent pour un ou plusieurs achat(s) PAS ENCORE EN SERVICE
Magasin
Achat - j'achète vos objet à 60 % de leur valeur initiale (en fonction des demandes et de mes finances)
Vente - je vend des objets avec plus de 10 % de remise sur leur valeur initiale
Dépot vente - je vend des objets en dépot vente, je réccupère 10% de la vente

Informations

Sécurité
Je vais passer la majeur partie de mon temps en ville, cela m'éviterais de mourir et de perdre de l'or.
Si je devais partir pour des livraisons, j'aurais recours aux services de protecteurs.
V.I.P.
Les clients réguliers auront le statut de V.I.P. ce qui leurs donnera des privilèges.
Fraudes
Tous fraudeur sera automatiquement dans ma liste noire dans mon profil, mais aussi sur le forum. Sa tête pourrait être mise à prix.
Revenir en haut Aller en bas
kaimos
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:45

LUGBAR a écrit:

Une autre proposition serait des cagnottes de dons pour les gens en support, full soigneur et full soutien, mais je ne crois pas que nous ayons des personnes dans l'escouade organisées pour ne faire que ça pour l'instant.
Là c'est un achat de parcho en cotisation par exemple pour un gars qui a jamais de po par nature


Nan mais oh, seulement lvl 5, mais je viens de récupérer mon fam pour monter un peu plus vite et avoir un peu plus de PO ( çà aide avec la nouvelle réforme ).

Donc je compte devenir full support, full soin ( apres explo 3). Avec mon fam et les soins que je fais , j'aurais de quoi acheter certains parchemins.

Sinon,coté codage, un script php avec un peu de html et roulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerouac
Admin
Kerouac


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/01/2006

Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:28

euh... on a plus jfo !!!

Par contre nous sommes bien au taquet avec 30 membres donc je dirige les nouveaux vers l'Entente 2 dirigée par taataanne

Le forum devient donc le SEUL endroit pour discuter et s'organiser avec l'Entente dans son ensemble (entente +entente2 =...Entente !!!) soit la plus grosse escouade orque !!! (38 membres...)

A l'honneur cette semaine : les derniers arrivés : Mathios, Slash et Level
: Lugbar pour son niveau 18... et l'ensemble de son oeuvre !!!
: Woldar : meilleure progression au TOP 30 : + 3 places !!! et Duglenn avec la plus belle gamelle -4 !!!

la reprise du PR en 134/54 et le front humain à l'Est du village sont la priorité... au boulot !!! Et évitez de vous faire tuer !!! c'est mauvais pour notre image lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://entente.superforum.fr
une droi
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeMer 1 Nov - 5:41

LUGBAR a écrit:

D'ailleurs je dois toujours 8po à taataane. T'es où ?

Ah bon? tu es sur? Tu dois avoir une meilleur memoire que moi. En tout cas c'est pas grave, tu peux les garder ca me gene pas.
Revenir en haut Aller en bas
tek
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeDim 26 Nov - 1:11

Moi personnelement je suis niveau 11 donc je reste derriere la premiere ligne et je soigne beaucoup , de ce fait je ne me fait pas beaucoup tuer (voir pas du tout depuis que j'utilise cette technique) donc si vous me voyez et que vous voulez attaquer sans riques de pertes vous pouvez me confier vos PO que je noterai de qui ca vient et combien et que je vous rendrez quand vous me le demanderez . Honetement je n'ai pas envie de faire Tresorier mais si ma proposition peut aider certain qui sont vers moi n'hesitez pas Wink
++
PS : je suis actuellement au sud est du village (127;49) et je me deplacerait ce soir vers la position ou on doit se rendre (110;128)
RePS : Est-ce que quelqu'un peut me dire si dans 110;128 , 110 c'est horizontal ou vertical ? merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Loufok
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:15

je suis près de toi et je suis que lvl 6 suis en premiere ligne mais c'est vrai que je suis un peu LOufoque Very Happy

PS:j'ai envoyé un mess a tataaane pour dire que je venait pas parce que j'etait sur le front mais puisque tek y va je vais surement te suivre ( je sais pas trop ou c'est le rdv) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christou
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeDim 26 Nov - 9:42

jcomprends rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tek
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:48

loufok si tu es pres de moi il faut que tu remonte plein nord et tu apercevra le front orc , moi je suis sur le chemin donc tu me verra surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufok
Invité




Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:20

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse commune Empty
MessageSujet: Re: Caisse commune   Caisse commune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENTENTE :: L'ENTENTE-
Sauter vers: